Abonnez-vous à -50%

Émouvant: Janine et ricky, deux phoques échoués l’été dernier et recueillis par Sealife Blankenberge, retrouvent le large (vidéo)

Vidéo
Émouvant: Janine et ricky, deux phoques échoués l’été dernier et recueillis par Sealife Blankenberge, retrouvent le large (vidéo)
Belga

Les deux mammifères s’étaient échoués le long de la côte belge l’été dernier et ont été soignés au centre de sauvetage pour phoques du Sea Life Blankenberge.

Maintenant qu’ils ont pleinement récupéré, les deux phoques, surnommés Janine et Ricky, peuvent retourner à l’état sauvage.

Actuellement, deux phoques sont toujours pris en charge par le centre de sauvetage. Ils pourront probablement retourner en mer cet hiver.

Sea Life Blankenberge est pour le moment fermé, conformément aux mesures sanitaires annoncées récemment.

L’équipe des soigneurs est divisée en deux et les deux groupes ne se croisent pas, de manière à pouvoir garantir les soins aux animaux en cas de constat d’infection(s) au sein de l’une des équipes.

Adoptez un phoque

« Chaque année, il y a des dizaines de phoques malades qui s’échouent sur la côte belge. Ces jeunes phoques sont malades, blessés, épuisés et très maigres. Séparés de leur mère, ces animaux ont un taux de survie très faible. SOS Rescue Team SEA LIFE Blankenberge sauve ces jeunes phoques et prend soin d’eux dans le « sanctuaire » dédié à ceux-ci. Après trois à quatre mois de soins intensifs, ils sont relâchés » peut-on lire sur le site de Sealife Blankenberge.

Adopter, ou plutôt parrainer un jeune phoque, permet de soutenir l’association. En outre, le statut de « parent adoptif » comporte certains avantages : nommer votre nouveau bébé, visiter le parc quand vous le souhaitez, et enfin assister à la libération du petit protégé. Plus d’infos sur https://www.visitsealife.com/blankenberge/fr/protegez/hopital-des-phoques/.

Notre sélection vidéo