«L’amour est dans le pré»: pourquoi Laurence et François ont été zappés de la finale

«L’amour est dans le pré»: pourquoi Laurence et François ont été zappés de la finale
© Karimbo Photography/RTL

« A partir du moment où nous avons compris la situation sentimentale avancée qui unissait Laurence et François, nous estimions que nous ne devions plus nous immiscer dans leur histoire », explique Wiet Bruurs, directeur des productions externes chez RTL-TVI. « Le principe de « L’amour est dans le pré » reste de suivre des fermiers qui rencontrent avec sincérité des prétendantes chez eux, qui découvrent leur personnalité et qui essayent de comprendre avec laquelle une vie de couple est possible. Dans le cas de Laurence et de François, ce principe était altéré car leur histoire était déjà écrite à l’avance. »

Pas une première

Pourtant, ce n’est pas la première fois que deux agriculteurs du programme ont un coup de foudre : dans la troisième saison, Mireille et Michel se sont aussi rapprochés l’un de l’autre. « Avant son speed dating, Michel nous avait fait comprendre qu’il avait flashé sur Mireille », se souvient Wiet Bruurs. « Il ne souhaitait plus poursuivre l’émission en tant que candidat mais en qualité de prétendant de Mireille. On a été d’accord car l’agricultrice a réussi à considérer Michel comme un prétendant à part entière. C’est la notion de confiance mutuelle et de sincérité sur laquelle nous nous sommes sentis trahis cette année. Avant le speed dating, Laurence savait très bien qu’elle n’inviterait aucun prétendant chez elle : elle leur a donné de faux espoirs. C’est encore pire du côté de François, qui, lui, avait choisi deux prétendantes : ces filles se sont senties à juste titre trahies. A la lumière de la situation, Laurence et François auraient dû s’excuser. On peut comprendre que deux fermiers tombent amoureux mais ils doivent, par un souci de sincérité, nous en informer. Laurence et François auraient dû tout nous dire avant le tournage du speed dating. »

De leur côté, les deux complices estiment n’avoir rien à se reprocher. « Je suis vraiment désolée pour l’équipe de tournage mais François et moi n’avons rien fait de mal », nous confie Laurence. « On est juste tombés amoureux ! » Et François d’ajouter qu’il s’agissait plus d’une expérience que d’une comédie. « J’avais envie de continuer mon émission jusqu’au bout. ’L’amour est dans le pré’ est quand même le seul moment de l’année où on parle en bien des fermiers, alors pourquoi s’en priver ? »

En exclusivité pour Ciné-Télé-Revue, Laurence et François nous donnent leur version de cet incroyable coup de théâtre. A lire dans votre magazine de ce jeudi 5 novembre 2020.

« L’amour est dans le pré », dimanche 8 novembre, 20h45 sur RTL-TVI