Abonnez-vous pour 1€

Une bonne nouvelle pour les clients Carrefour: la chaîne de supermarchés gèle le prix de plus de 20.000 produits

Illustration
Illustration - Belga image

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Pour faire face à la deuxième vague qui touche l’ensemble des Belges, au niveau de la santé ou du portefeuille, l’enseigne Carrefour a décidé de geler le le prix de plus de 20.000 produits jusqu’à la fin de l’année.

Cela concerne aussi bien les marques nationales que les marques Carrefour, « soit plus de 20.000 références dans ses Hypermarchés et plus de 10.000 dans ses Market et Express », explique l’enseigne qui précise tout de même que l’action « ne s’applique cependant pas sur les promotions, les produits frais à cours très variables (poissonnerie, fruits et légumes de saison) et les produits des producteurs locaux issus des circuits courts ».

Pour assurer ses services, Carrefour annonce égalemnet avoir renforcé son personnel pour gagner en efficacité et en fluidité dans la préparation des commandes en ligne ainsi que dans l’organisation des flux. Mais, en cette période difficile, l’enseigne a également des postes à pourvoir en Belgique et invite les personnes intéressées à consulter les offres sur https://belgiumjobs.carrefour.eu/

« Nous assurons nos clients que toutes les équipes Carrefour seront à leurs côtés dans cette période de confinement et que nous mettrons tout en œuvre pour assurer leur protection. Je suis conscient de l’engagement permanent de nos équipes au service des consommateurs et tiens à les remercier pour leur dévouement » explique François-Melchior de Polignac, CEO de Carrefour Belgique.

Service Click&Collect pour les rayons fermés

Conformément à l’Arrêté ministériel du 1er novembre, certains rayons (dont les textiles, jouets et électro/média) ont dû être fermés. Un service de click&collect a été mis en place spécifiquement pour ces catégories. Les produits concernés peuvent être commandés en ligne sur carrefour.eu, par téléphone ou dans le magasin. Par ailleurs, tous les jouets ont été intégrés dans notre site carrefour.eu afin d’alléger la tâche de Saint-Nicolas.

Dans les magasins, des mesures strictes

Les mesures strictes de sécurité mises en place au sein des magasins sont et demeureront renforcées:

Rappel des gestes barrières à l’entrée ;

Port du masque obligatoire ;

Garde de sécurité à l’entrée ;

Mise à disposition de gel hydroalcoolique ;

Parois en plexiglas en caisse ;

Un maximum de caisses ouvertes afin de garantir une sortie fluide ;

Renforcement du nettoyage et de la désinfection du matériel et des locaux ;

1 client accepté par 15m² (alors que la loi prévoit 1 client pour 10m²) ;

Dans la mesure du possible, nous invitons nos clients à se rendre seuls au magasin (à l’exception d’enfants de moins de 12 ans ou de personnes qui ont besoin d'assistance)