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Mons: la start-up Antopolis, prix du public 2020

La startup vient de recevoir son prix.
La startup vient de recevoir son prix. - COM

Dans l’ère du réseau, il appartient aux communes de retisser du lien avec leurs administré.e.s. C’est d’autant plus vrai en cette période de crise sanitaire et de distanciation sociale.

« La gestion communale est très souvent restée à l’ère du 1.0 voire même parfois de l’analogique. Le 2.0, le conversationnel, reste encore très souvent absents du quotidien communal, explique la start-up dans un communiqué. On trouve bien un portail de demande de documents administratifs en ligne, mais force est de constater que pour corollaire, c’est encore et toujours la logique des silos qui prévaut. » L’idée était donc d’apporter une solution pour améliorer et développer la communication des communes envers leurs habitants.

Antopolis a donc créé une application pour « reconnecter le citoyen à sa ville ! »

L’application donne l’opportunité aux villes et communes de réaliser des campagnes de communication ciblées et optimisées pour toucher le.la citoyen.ne selon son profil et ses centres d’intérêts.

Mais cette communication va aussi dans l’autre sens, car l’application permet au citoyen de :

– signaler des incidents ou dégradations qu’il observe dans sa ville,

– donner son opinion et proposer des projets,

– demander et accéder à ses documents directement en ligne depuis son domicile ou son bureau,

– informer la ville sur ses intérêts et ses hobbies pour recevoir des informations pertinentes,

– entrer dans une démarche écologique en privilégiant les formulaires digitaux et la réception de flyers informatifs par email.

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