Abonnez-vous pour 1€

LeBron James, Megan Rapinoe, Carl Lewis: les sportifs américains réagissent à la victoire de Biden aux élections

Tweet de LeBron James
Tweet de LeBron James - Twitter

Icône de la NBA et chef de file des Los Angeles Lakers, LeBron James fait depuis longtemps partie des détracteurs de Donald Trump. Le basketteur n’a donc pas tardé à réagir et l’a fait avec beaucoup d’humour sur son compte Twitter.

Autre opposante bien connue de Donald Trump, la capitaine de l’équipe américaine féminine de football Megan Rapinoe a elle aussi explosé de joie sur le réseau social en félicitant notamment Kamala Harris, prochaine vice-présidente des USA. « Vous ne pouvez pas comprendre à quel point c’est incroyable et historique pour Kamala Harris, pour l’Amérique et les femmes noires et asiatiques à travers le mond. Ne regardons pas en arrière, jamais », a-t-elle écrit.

Son équipière en équipe nationale Alex Morgan lui a fait écho dans la foulée en postant une photo de Biden et Harris.

Les réactions sont venues également du monde de l’athlétisme avec deux légendes du sprint en première ligne : Carl Lewis et Michael Johnson.

De nationalité japonaise mais habitante des USA depuis ses 3 ans, la joueuse de tennis Naomi Osaka a elle aussi réagi à cette élection.

Enfin, on notera que le Britannique Lewis Hamilton s’est lui aussi réjoui du résultat. « Je suis tellement heureux que Joe Biden et Kamala Harris aient remporté cette élection », a écrit dans une story Instagram le bientôt septuple champion du monde de Formule 1, très engagagé en faveur du mouvement ‘Black Lives Matters’.

Notre sélection vidéo