Manage: le coronavirus n’empêchera pas l’Opération Papa Noël de faire des heureux!

Opération Papa Noël ne laisse pas tomber les enfants.
Opération Papa Noël ne laisse pas tomber les enfants. - OPN

Cela fait cinq ans maintenant qu’Anaïs Lirio-Garcia et Nicolas Bucciarelli sont à la tête d’une ASBL manageoise, « L’Opération Papa Noël ». Après avoir eux-mêmes vécu une enfance et une adolescence modestes, ce couple de logopède et de comptable a décidé d’utiliser son temps libre pour permettre aux familles modestes voire précaires de passer de chaleureuses fêtes de fin d’année : « Le but de notre plateforme Internet est de venir en aide au Père Noël qui n’a plus toute sa tête », confie Anaïs, la présidente. « Il oublie malheureusement des enfants démunis alors qu’il passe plusieurs fois pour d’autres. »

►Pour parvenir à ses objectifs, l’association et ses 70 bénévoles invitent un maximum de « lutins » à parrainer des enfants.

►L’an dernier, 8.000 lutins s’étaient lancés dans l’aventure  : « C’est énorme, nous n’avions même pas assez d’enfants pour tout le monde !

►Cette année, la demande de solidarité est plus forte que jamais : « Nous avons 6 fois plus d’enfants actuellement qu’à la même période l’an passé ». Anaïs donne les raisons de cette affluence.

►Si le Covid-19 ne privera pas les enfants démunis de cadeaux, il aura bien un impact sur le fonctionnement habituel de l’action : Anaïs explique la mise en place du système de « cadeau suspendu ».

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’Opération Papa Noël : https ://operation-papa-noel.be/

Notre sélection vidéo