En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Santé Coronavirus

Manage: le coronavirus n’empêchera pas l’Opération Papa Noël de faire des heureux!

Il n’est pas question que le coronavirus l’emporte sur la magie des fêtes de fin d’année. C’est en tout cas la mission que se donne l’Opération Papa Noël, une asbl manageoise, cet hiver encore. Un maximum de lutins sont invités à parrainer les enfants de familles démunies qui en auront fait la demande tout en respectant les règles sanitaires.

Cela fait cinq ans maintenant qu’Anaïs Lirio-Garcia et Nicolas Bucciarelli sont à la tête d’une ASBL manageoise, « L’Opération Papa Noël ». Après avoir eux-mêmes vécu une enfance et une adolescence modestes, ce couple de logopède et de comptable a décidé d’utiliser son temps libre pour permettre aux familles modestes voire précaires de passer de chaleureuses fêtes de fin d’année : « Le but de notre plateforme Internet est de venir en aide au Père Noël qui n’a plus toute sa tête », confie Anaïs, la présidente. « Il oublie malheureusement des enfants démunis alors qu’il passe plusieurs fois pour d’autres. »

►Pour parvenir à ses objectifs, l’association et ses 70 bénévoles invitent un maximum de « lutins » à parrainer des enfants.

►L’an dernier, 8.000 lutins s’étaient lancés dans l’aventure  : « C’est énorme, nous n’avions même pas assez d’enfants pour tout le monde !

►Cette année, la demande de solidarité est plus forte que jamais : « Nous avons 6 fois plus d’enfants actuellement qu’à la même période l’an passé ». Anaïs donne les raisons de cette affluence.

►Si le Covid-19 ne privera pas les enfants démunis de cadeaux, il aura bien un impact sur le fonctionnement habituel de l’action : Anaïs explique la mise en place du système de « cadeau suspendu ».

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’Opération Papa Noël : https ://operation-papa-noel.be/

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater Le sondage

Aussi en Coronavirus

Voir plus d'articles