Abonnez-vous pour 1€

Malmedy, la porte des Hautes Fagnes

Vidéo
Malmedy, la porte des Hautes Fagnes

Le sentier didactique du poudingue vers le calvaire de Malmedy, considéré comme l’un des plus beaux sites de la ville, vous permettra d’admirer des paysages surprenants.

Amateurs d’histoire, le Baugnez 44 Historical Center vous ouvre ses portes ! Il retrace les dernières grandes opérations de la bataille des Ardennes durant la Seconde Guerre Mondiale. Laissez-vous également impressionner par le Château de Reinhardstein : détruit après la Révolution française, il fut entièrement reconstruit en 1969 et est maintenant transformé en musée. Vous y découvrirez des armures, des collections d’armes, des tapisseries mais aussi du mobilier d’époque.

Situé dans l’ancien monastère de Malmedy, le Malmundarium est un espace de mémoire, d’art, d’histoire et de culture interactif et ludique qui séduira les petits et les grands ; le site est divisé en différents espaces exposant le passé et le présent de Malmedy. Après vos visites, n’hésitez pas à vous prélasser en terrasse pour y goûter les bières artisanales de la région.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Malmedy et ses environs, rendez-vous sur http://visitwallonia.be