Abonnez-vous pour 1€

Plus d’un demi-million de personnes ont été contaminées en Belgique: voici la situation épidémiologique commune par commune

Plus d’un demi-million de personnes ont été contaminées en Belgique: voici la situation épidémiologique commune par commune

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 9.487 par jour entre le 30 octobre et le 5 novembre. Cela représente une baisse de 40 % par rapport à la période de sept jours précédente. Le nombre de contaminations en Belgique s’élève à 500.789 lundi, contre 494.168 dimanche, depuis le début de l’épidémie.

Dans les infographies ci-dessous, vous pourrez retrouver le nombre de cas recensés dans votre commune depuis le début de l’épidémie, ainsi que depuis le 19 octobre, soit la fermeture de l’horeca et l’instauration d’un couvre-feu.

Par ailleurs, le nombre d’admissions à l’hôpital pour cause de Covid-19 continue de diminuer, de -9 %, et s’établit désormais à 597 par jour en moyenne, entre le 30 octobre et le 5 novembre. Le nombre de personnes hospitalisées s’élève à 6.948 (+1 %), dont 1.469 patients traités aux soins intensifs.

Le Covid-19 a également causé la mort de 13.055 personnes en Belgique. En moyenne, 179 personnes sont décédées chaque jour à cause d’une infection au coronavirus, en hausse de 55 % par rapport à la semaine précédente.

Notre sélection vidéo