En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Actualités Monde

Des supporters de Trump armés jusqu’aux dents défilent dans les rues: «Pour des raisons de sécurité» (vidéo)

De nombreuses manifestations ont éclaté aux États-Unis depuis l’élection de Joe Biden en tant que président des États-Unis. Si Donald Trump n’a pas encore reconnu cette victoire, ses supporters défilent déjà dans les rues et certains sont lourdement armés…
Vidéo

Depuis quelques jours, les supporters de Donald Trump et de Joe Biden défilent dans les grandes villes des États-Unis, soit pour se féliciter de la victoire du démocrate, soit pour dénoncer ce qui s’apparente à une fraude pour le président sortant.

Le vote a notamment été serré en Géorgie, et une journaliste de Sky News a interrogé des manifestants à Atlanta. Elle a notamment interrogé un homme lourdement armé, avec un fusil d’assaut et un gilet pare-balles. «Pourquoi êtes-vous venu ici lourdement armé, comme si vous alliez à la guerre ?», interroge la jeune femme.

Les deux camps armés

L’homme répond : «Pour des raisons de sécurité », et explique alors que des partisans de Joe Biden sont également armés en rue, avant de rentrer dans un bâtiment avec d’autres partisans de Trump. De fait, certains supporters de Biden s’arment également afin de se «défendre », comme le montre la vidéo.

Il ne s’agit pas du seul témoignage en ce sens, d’autres personnes répondant qu’il s’agit d’un droit constitutionnel. Le président sortant a d’ailleurs été le premier à encourager de se rendre dans les rues, pour contester la fraude dont il aurait été victime.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Monde

Voir plus d'articles