En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Des poulets pour diversifier la ferme familiale

C’est pour diversifier les activités de la ferme familiale à Pessoux (Ciney) qu’Astrid Carton, 32 ans, s’est lancée dans l’élevage de poulets. « J’ai fait un graduat en agronomie à Ciney puis j’ai travaillé chez GSK et ensuite au centre de recherches à Gembloux. Puis, comme j’avais fait le tour, j’ai décidé de revenir à la ferme », explique la jeune femme.

«  Je suis fille d’agriculteurs. Mes parents sont dans la viande bovine et laitière et j’ai donc cherché une diversification pour ne pas devoir augmenter le nombre de bovins. J’ai commencé les poulets en qualité différenciée en 2014. C’est proche du bio, avec un engraissement plus court, un parcours extérieur… J’ai environ 14.000 poulets que je vends en vente directe. Je pense que les consommateurs apprécient le poulet de qualité puisqu’ils reviennent », explique-t-elle en riant.

« C’est une viande tendre et savoureuse. Les poulets sont alimentés en maïs, ce qui donne une viande plus jaune. Je suis en tout cas ravie de mon métier que je trouve plus léger que le travail du bovin. Je suis également contente de faire un bon poulet et d’avoir retrouvé un bon produit », conclut-elle.

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en

Voir plus d'articles