Abonnez-vous pour 1€

Saint-Hubert, quand chasse et nature ne font qu'un

Vidéo
Saint-Hubert, quand chasse et nature ne font qu'un

Majestueuse et élégante, la basilique Saint-Hubert est reconnue patrimoine exceptionnel de Wallonie. Du roman au baroque en passant par le style gothique, il s’agit d’une véritable leçon d’histoire de l’évolution architecturale !

Si vous aimez particulièrement la faune et la flore, vous serez gâtés : vous pourrez par exemple visiter le parc à gibier, un espace naturel protégé où admirer les animaux de Wallonie. Vous y rencontrerez des biches, des cerfs, des chevreuils, des sangliers... et pourrez également profiter, entre autres, d’un hall didactique avec des jeux interactifs. La Grande Forêt de Saint-Hubert propose d’innombrables possibilités de balades, à pied, à vélo, à cheval. Avec plus de 1500 km d’itinéraires, le choix ne manque pas !

Le domaine du Fourneau Saint-Michel est situé en pleine Forêt. Nous vous invitons à une petite pause histoire et culture dans les deux musées qui y sont installés : le musée de plein air et le musée de fer, aménagé dans des anciens bâtiments industriels. Avant de repartir de la ville, n’hésitez pas à déguster ses charcuteries et ses gibiers... Si vous désirez en savoir plus au sujet de Saint-Hubert et ses alentours, nous vous invitons à visiter le site internet https://visitwallonia.be/.