Abonnez-vous à -50%

Qu’est-il arrivé au visage de Mila dans «Plus belle la vie»? Les traits de l’actrice Malika Alaoui «calqués» sur un autre corps à cause du Covid

Qu’est-il arrivé au visage de Mila dans «Plus belle la vie»? Les traits de l’actrice Malika Alaoui «calqués» sur un autre corps à cause du Covid

Le visage de Malika Alaoui qui interprète Mila a été "calqué" de manière numérique au montage sur le corps de la comédienne qui la remplace, Laura Farrugia.

Pour cette technique appelée « deepfake », la production a fait appel au youtubeur français French Falker qui utilise déjà cette technique numérique pour l'émission "C'est Canteloup" sur TF1 .

« On prend des sources, dans le cas de Plus belle la vie c’est l’actrice Malika Alaoui, on prend 10 à 15 minutes de vidéo de cette personne pour avoir tous les angles de son visage », a expliqué le Youtuber French Faker à Franceinfo. « Ensuite on fait apprendre à l’ordinateur les différentes expressions de Malika. En parallèle, on récupère les séquences de destination sur l’actrice qui la remplace. On découpe le tout et on met tout ça dans l’algorithme ».

Les premiers résultats de ce trucage numérique que la production qualifie de "bluffant" ont été diffusés dans l'épisode de ce 16 novembre sur la RTBF.

« Le Mistral n'échappe pas la vague de la Covid. La comédienne Malika Alaoui qui prête ses traits à Mila depuis plus de 2 ans maintenant, a été identifiée cas contact de proximité. Pour des raisons sanitaires évidentes, Malika s’est temporairement retirée des plateaux de tournages, le temps de dissiper tous les doutes. Nous tenons à rassurer les fans de la comédienne qu’elle va bien et qu’elle reprendra très vite son rôle. Mila étant au cœur des intrigues du moment, la production s'est vue dans l'obligation d'engager une autre comédienne pour reprendre temporairement son rôle. Nous souhaitons donc la bienvenue à la talentueuse Laura Farrugia et un très bon rétablissement à Malika qui reprendra sa place à nos côtés dès que les doutes seront levés. The show must go on » avait communiqué la production de « Plus belle la vie » il y a quelques jours.

Notre sélection vidéo