Changement d’organisation pour Viva For Life!

Changement d’organisation pour Viva For Life!
/ D.R.

Placer trois animateurs dans un cube pour 144 heures de marathon solidaire au profit de la lutte contre la pauvreté des enfants ? Impossible vu les mesures sanitaires en vigueur. C’est ce qui était apparu aux organisateurs de Viva For Life. En cette année chamboulée par la pandémie, Tournai ne pourra donc pas accueillir Viva For Life.

Mais la RTBF avait trouvé une solution et mis au point un plan B, au sein de la maison. Que Sara De Paduwa, Adrien Devyver et Ophélie Fontana se relaient dans un studio durant 6 jours et 6 nuits, dont les meilleurs moments se retrouveront en télévision à travers 8 émissions sur La Une, sur le web et sur les réseaux sociaux de Viva for Life, c’était ce qu’avait annoncé la chaîne.

Voilà qu’aujourd’hui, elle dévoile un changement d’organisation. Le fameux cube sera bel et bien installé, mais au pied de la Tour Reyers, et les animateurs s’y engageront du 17 au 23 décembre.

Par contre, il ne sera pas question d’attroupement autour d’eux. Le contact avec le public se fera selon le dispositif annoncé : en mode digital grâce aux nouvelles formes d’interactivité. A travers le Fanwall, le public, invités, artistes et témoins feront leur entrée dans le studio via cet écran de liaison.

La connectivité est bien le maître-mot de cette édition. La chaîne invite le public à participer en masse via leur smartphone avec une formule aussi fun qu’inédite, à savoir douze défis à réaliser chacun chez soi mais ensemble dans le même temps imparti que les animateurs.

Pour les inscriptions, il suffit de surfer sur le site www.vivaforlife.be/

La mobilisation n’aura jamais été aussi précieuse que cette année. La crise sanitaire amplifie les besoins au sein des associations, les personnes précarisées se retrouvent dans une difficulté accrue. De nombreuses associations attentent votre soutien pour pouvoir poursuivre leurs actions !

Notre sélection vidéo