Abonnez-vous pour 1€

«Les chiffres Covid-19 vont augmenter d’environ 10% dans les prochains jours», prévient Yves Van Laethem: voici pourquoi

«Les chiffres Covid-19 vont augmenter d’environ 10% dans les prochains jours», prévient Yves Van Laethem: voici pourquoi
Belga

« Pour la premières fois, tous les indicateurs sont dans la bonne direction, c’est-à-dire en baisse », a expliqué le porte-parole interfédéral dans la lutte contre le coronavirus lors de la conférence de presse du centre de crise, ce mercredi. En effet, Le nombre de contaminations au Covid-19 en Belgique poursuit sa baisse constante. En moyenne, du 8 au 14 novembre, il y a eu 4.804 contaminations quotidiennes soit une baisse de 39 % par rapport aux 7 jours précédents.

Cependant, les chiffres seront amenés à augmenter dans les prochains jours, comme l’a précisé Yves Van Laethem, qui annonce une augmentation d’environ 10 %. Ce prochain accroissement des cas Covid-19 est lié à la nouvelle politique de testing qui sera enclenchée le 23 novembre. « On avait arrêté de tester les patients asymptomatiques en raison d’un embouteillage du système », a expliqué Van Laethem.

À partir de lundi prochain donc, les personnes qui ont eu un contact à risque et qui sont asymptomatiques pourront à nouveau se faire tester, ce qui fera inévitablement gonfler les chiffres des contaminations.

Notre sélection vidéo