Exclu/ La série «Kaamelott» arrive en intégralité sur RTLplay!

Exclu/ La série «Kaamelott» arrive en intégralité sur RTLplay!
/ D.R

« On en a gros », comme dirait l’impayable Perceval. Dans le langage du chevalier de la Table ronde, ça veut dire qu’on en a plein les guiboles, par-dessus la tête, ras la casquette. De quoi ? D’attendre, pardi !

Voilà maintenant plus d’une décennie que les fans de « Kaamelott » prennent leur mal en patience. Le « maître » Alexandre Astier, acteur-créateur idolâtré, a promis une suite de films à la série humoristique culte de M6 et Club RTL, dans laquelle lui-même incarne une version décalée du Roi Arthur.

Pour rappel : diffusée entre 2005 et 2009, cette fiction – à l’origine, une « shortcom » dont chaque épisode d’une durée de trois minutes trente était divisé en trois actes – nous ramène à l’époque médiévale, où Arthur Pendragon, entouré de nigauds, tente de mettre la main sur le Saint Graal.

Un univers moyenâgeux ponctué de poilantes punchlines (« C’est pas faux ! »), jusqu’alors étendu sur six saisons (présentées sous forme de « livres »), enfin prêt à se déployer sur une Toile en une trilogie attendue comme le Messie.

D’abord fixé au 14 octobre 2020, le premier des trois volets devait être à l’affiche deux mois et demi plus tôt que prévu, soit le 29 juillet, avant d’être à nouveau reporté au 25 novembre, pour finalement disparaître des programmations. Au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des nouvelles mesures gouvernementales, la société de distribution SND a, de fait, encore repoussé l’échéance, cette fois sans avancer de date. Une décision actée dans l’intérêt de présenter le long-métrage au public « dans les meilleures conditions, dans les salles de cinéma » – balayant d’un revers de main l’idée de le divulguer en streaming.

Un mal pour un bien, quand on y pense. Contacté par Le Point, le distributeur défend en effet qu’il ne peut se permettre que le premier film démarre « mollement » au box-office. « Sans de bons chiffres, les volets 2 et 3 ne pourraient ainsi pas voir le jour », avancent nos confrères.

Reste donc à en prendre son parti ! En attendant…

Et si on se refaisait l’intégrale de la série ?

Vous en rêviez, ce sera bientôt possible sur RTLplay  ! A compter du 25 novembre, la plateforme gratuite de streaming de la chaîne privée belge RTL-TVI accueillera les six saisons/livres de « Kaamelott », soit 458 épisodes à binge-watcher sans modération (comptez en tout un jour, six heures et vingt-neuf minutes, d’après le site Bingeclock.com).

De quoi rire à gorge déployée… et sauver la fin de l’année !

Notre sélection vidéo