Abonnez-vous à -50%

Une enquête ouverte après que le Pape a «liké» une photo coquine sur Instagram: «Ma mère déteste les photos de mon cul, mais pas le Pape!»

C’est une affaire à faire rougir les catholiques du Vatican. Et pour cause, il est apparu que le compte officiel Instagram du Pape François avait cliqué sur le bouton « j’aime » de la photo du mannequin en petite tenue Natalia Garibotto le 13 novembre, avec 143 000 autres fans. Selon l’agence de presse catholique, les autorités enquêtent sur la manière dont cette photo a été « approuvée », comme l’explique le Sun.

.

Capture Instagram (via the Sun)

La jeune femme de 27 ans, amusée de cette situation, avait commenté que « les portes du paradis lui étaient désormais ouvertes ». Une situation qui a fait rire le monde entier. « Ma mère déteste peut-être les photos de mon cul, mais le pape pas ! », a-t-elle déclaré au blog Barstool Sports, qui a également affirmé avoir vu le compte papal avant qu’il ne soit retiré.

Des sources ont déclaré à l’Agence de presse catholique qu’une enquête interne est en cours sur ce « like » qui a été retiré le 14 novembre. Les comptes des médias sociaux du pape sont gérés par une équipe, et pas par le Pape lui-même, a-t-on appris de la même source.

Notre sélection vidéo