Abonnez-vous à -50%

Anthony a eu une complication très rare après avoir été contaminé au coronavirus: «Personne ne savait quoi faire avec» (vidéo)

Vidéo
Anthony a eu une complication très rare après avoir été contaminé au coronavirus: «Personne ne savait quoi faire avec» (vidéo)
Capture KHOU

En juillet dernier, Anthony Jones a été hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19. Originaire de Lake City, en Floride, cet Américain a rapidement été mis dans le coma et sous respirateur. Il est resté durant trois semaines aux soins intensifs.

Au vu de son état, les médecins avaient décidé de le mettre sur son ventre durant 12 heures pour faciliter sa respiration. Mais à son réveil, il a découvert que sa langue avait étonnamment gonflé, à cause de la manœuvre. Durant trois mois, le pauvre homme n’a pas pu fermer la bouche ni parler à cause de la langue extrêmement gonflée.

« Personne ne savait quoi faire avec sa langue », a confié sa femme à nos confrères de KHOU. Jusqu’à ce que le docteur Melville, un spécialiste de Houston trouve le remède à cette complication particulièrement rare. Il y a quelques semaines, il a pu être opéré. Selon le docteur Melville, ce genre de cas pourrait se multiplier à l’avenir, alors que la manœuvre commune de retourner les patients sur le ventre reste très utile pour sauver ceux qui sont sévèrement atteints par le virus.

Notre sélection vidéo