Abonnez-vous à -50%

Après sa rupture, ce mannequin n’a plus été capable d’avoir des rapports à seulement 22 ans: «J’avais peur du sexe»

Après sa rupture, ce mannequin n’a plus été capable d’avoir des rapports à seulement 22 ans: «J’avais peur du sexe»
123RF

Les ruptures amoureuses sont parfois difficiles à vivre. Alors qu’il venait d’avoir 22 ans et était au mieux de sa forme, Champ Imi, un jeune mannequin connu en Asie, s’est séparé de sa compagne en 2012. Une rupture qui l’a profondément bouleversé. Au point que le jeune homme n’a plus été capable d’avoir des rapports sexuels. « Je ne pouvais juste pas », confie Champ à nos confrères du Sun. « J’avais peur du sexe. Je l’évitais ».

Le jeune mannequin a tenu à s’exprimer, à l’occasion de la journée internationale des hommes, pour sensibiliser aux problèmes d’impuissance.

Pendant des années après la rupture, Champ a souffert de cette impuissance. « Je ne pensais même pas que ça pouvait arriver à quelqu’un de mon âge ». Empêtré dans un cercle vicieux, le jeune homme est devenu de plus en plus anxieux. Trois ans après sa séparation, il a finalement confié son mal-être à un ami, lors d’une soirée arrosée. Et après s’être confié à ce proche, les problèmes de Champ ont progressivement disparu. Le jeune homme a, depuis, retrouvé l’amour. Il conseille aujourd’hui à tous les hommes dans la même situation de parler de leurs problèmes. « Il n’y a aucune honte à cela, et je sais que si j’avais été plus ouvert, je ne me serais pas senti aussi mal ».