Abonnez-vous à -50%

Rudolph Giuliani, l’avocat de Trump, s’énerve en conférence de presse et en perd sa teinture

Vidéo
Source Youtube
Source Youtube

L’avocat personnel de ce dernier, Rudy Giuliani, porte-voix de cette croisade, a répété lors d’une conférence de presse surréaliste les griefs du président sortant, qui refuse de reconnaître sa défaite.

Donald Trump a attaqué les opérations électorales en Géorgie. Dans une série de tweets matinaux, il a notamment rebondi sur la découverte de près de 6.000 bulletins de vote, dans deux comtés à majorité républicaine. Une partie avait bien été comptée, mais pas téléchargée dans le système. Les autres semblent avoir été oubliés dans une boîte, selon les autorités locales.

«Cela crée de la confusion et on comprend que des gens s’inquiètent», mais «la bonne nouvelle, c’est que le recomptage a rempli son rôle» en corrigeant ces erreurs, a commenté M. Sterling, un des élus républicains en charge de superviser les opérations électorales. «Espérons que le président Trump accepte le résultat», a-t-il ajouté en regrettant que «les mises en cause» de l’élection «minent les fondations de la démocratie».

Au-delà de la Géorgie, le président et ses alliés ont déposé toute une série de recours en Pennsylvanie, dans le Michigan, l’Arizona et le Nevada. Certains ont été rejetés par les tribunaux, d’autres retirés par les intéressés, mais l’avocat du président Rudy Giuliani se démène pour faire vivre les dernières. Cette semaine, pour la première fois depuis des décennies, l’ancien maire de New York a même plaidé devant un juge fédéral, sans apporter d’éléments matériels.

Jeudi, dans un point-presse très décousu, il a brassé plusieurs théories conspirationnistes, accusant le Venezuela ou le philanthrope George Soros d’avoir participé à une fraude organisée selon lui par «des chefs démocrates», avec la complicité de Joe Biden lui-même. Pendant cette conférence l’ancien maire de New York est apparu suant à grosses gouttes. A tel point que sa teinture de cheveux a coulé le long de son visage, provoquant l’hilarité sur Twitter.

Notre sélection vidéo