Abonnez-vous à -50%

ATP Finals: Rafael Nadal bat Stefanos Tsitsipas et se hisse en demi-finales

@News
@News

Nadal qualifié pour les demi-finales du Masters ATP, c’est presque un événement en soi pour un joueur (de son niveau) qui n’y a jamais vraiment brillé, seulement deux finales au mieux, on le rappelle. Mais on l’a déjà dit, c’est peut-être l’année ou jamais pour l’Espagnol qui termine la saison dans un état de fraîcheur rare à cette période, mais la pandémie a évidemment raccourci la saison. Ce jeudi soir, le Majorquin a donc validé, pour la 6e fois, seulement, dans sa carrière, son billet pour le carré final. Il a sorti le tenant du titre, Stefanos Tsitsipas (6e), après un match qu’il a d’abord dominé au service, avant de se compliquer la vie au 2e set, pour finalement l’emporter 6-4, 4-6, 6-2.

Contre le Russe DaniIl Medevedev samedi soir

Il défiera samedi soir (21h), le Russe Daniil Medvedev (4e mondial) pour tenter une troisième finale, voir un tout premier titre, dans ce Masters ! Nadal n’a jamais été battu par le Russe en trois confrontations dont la dernière, justement dans cette O2 Arena, l’an dernier, en poule. Mais ça ne sera jamais gagné d’avance comme l’indique le score de 2019 : 6-7, 6-3, 7-6 !

Le Majorquin n’avait plus atteint ce niveau au Masters depuis 2015 (!), vous pouvez deviner l’ampleur de sa détermination…

Notre sélection vidéo