Ces vieilles séries qui reviennent… ou comment faire du neuf avec de l’ancien!

Photos
Les Experts et Walker, Texas ranger seront bientôt de retour, entre autres !
"Les Experts"" et "Walker, Texas ranger" seront bientôt de retour, entre autres ! - / D.R.

Gil Grissom reprend du service !

Morte de sa belle mort il y a cinq ans, la série mère de la franchise « Les experts », celle de Las Vegas, devrait se rallumer sur CBS en octobre de l’année prochaine pour fêter ses 21 ans ! Mais c’est pour une durée limitée qu’on va se retrouver à Vegas avec au moins Grissom et Sara Sidle, puisque William Petersen et Jorja Fox ont déjà marqué leur accord. Au chômage comme eux, George Eads (alias Nick Stokes) ne devrait pas non plus faire la fine bouche.

Un nouveau ranger au Texas

Vingt ans tout juste après l’arrêt de « Walker, Texas Ranger » au bout de neuf saisons, la chaîne The CW va en servir une version moderne avec, en vedette, Jared Padalecki ! Après avoir chassé les démons dans « Supernatural », ce dernier sera donc Cordell Walker, le patrouilleur en chef incarné à l’origine par Chuck Norris, 80 ans. Et pour l’anecdote, c’est son épouse Genevieve qui jouera sa femme de fiction. A priori, le chapeau de cowboy lui va comme un gant !

Elliot en solo

C’est officiel. En 2021, année de ses 60 ans, Christopher Meloni sera de retour dans le rôle d’Elliot Stabler, qu’il avait quitté à la fin de la douzième saison de l’immortelle « New York Unité spéciale ». Dans une série dérivée de celle-ci, qui s’appellera « Law & Order : Organized Crime », l’ancien collègue d’Olivia Benson, démoli par un drame personnel, va déployer toute son énergie pour faire tomber les syndicats du crime de Big Apple. Pour l’instant, treize épisodes ont été commandés.

Sur les pas de Julia Roberts

Il y a juste vingt ans, les combats écologiques de l’effrontée Erin Brockovich étaient au centre d’un film à son nom porté par Julia Roberts. Le parcours et la personnalité de cette mère de famille militante devenue avocate ont inspiré à Krista Vernoff, la showrunneuse de « Grey’s Anatomy », une série logiquement intitulée « Rebel ». Et c’est Katey Sagal (photo ci-dessous), vue dans « Sons of Anarchy », qui jouera la badass de service.

« Equalizer » des sexes

Héros de la série « The Equalizer », qui courut de 1985 à 1989, Robert McCall (Edward Woodward) était un agent du gouvernement à la retraite qui pourchassait les criminels. Deux films avec Denzel Washington s’inspirèrent ensuite librement de son histoire, mais là, c’est sa version féminine qui arrive ! Sur CBS, Queen Latifah va incarner Robyn McCall, une femme énigmatique qui fait office d’ange et de justicière pour les plus démunis. Explosif !

Encore un peu d’agneau ?

« Clarice… » Personne n’a oublié la façon suave dont Anthony Hopkins, alias Hannibal Lecter, prononce le prénom de la jeune agente du FBI que joue Jodie Foster dans « Le silence des agneaux ». Dans la série que s’apprête à lancer CBS, intitulée « Clarice » tout simplement, on retrouvera cette héroïne un an après les événements du film. On la suivra dans sa vie personnelle et sur le terrain, à Washington, où elle traque meurtriers et prédateurs sexuels. Et elle aura les traits de l’Australienne Rebecca Breeds, qui était Nicole dans « Pretty Little Liars » (photo ci-dessous).

L’enfance du Rock

D’abord joueur de foot ultra-doué, Dwayne Johnson dut bifurquer vers le catch après s’être blessé à l’épaule. C’est là qu’il se verra attribuer le surnom de « The Rock » et sera dix fois champion du monde dans la catégorie poids lourds. Puis ce fut Hollywood, dont il reste l’action hero nº 1. On comprend que la chaîne NBC ait donné le feu vert à une série, « The young Rock », racontant ses jeunes années, sur le ton de l’humour, et avec trois comédiens pour l’incarner au fil du temps.

Kung Fille

Encore une version féminine d’une série-culte, en l’occurrence « Kung Fu » ! Dans ce feuilleton qui date du début des années 70, David Carradine était un jeune moine expert en arts martiaux, en fuite aux États-Unis après avoir tué le neveu de l’empereur de Chine. Dans le nouveau « Kung Fu », on suivra Nicky Chen (Olivia Liang, vue dans « Legacies »), une Sino-Américaine qui pratique les arts martiaux comme personne et lutte contre le crime et la corruption dans sa ville natale de San Francisco.

Superman et Loïs, papa-maman

Si, jusqu’ici, quatre séries ont mis Superman en vedette, seule l’une d’elles, « Loïs et Clark » (de 1993 à 1997), avec Teri Hatcher et Dean Cain, s’était vraiment penchée sur sa romance avec la journaiste Loïs Lane. Avec « Superman et Loïs », spin-off de « Supergirl », que va bientôt dégoupiller la chaîne The CW, on va enfin savoir quels parents sont ce couple de héros, incarnés par Tyler Hoechlin (que les fans de l’Arrowverse connaissent déjà), et Bitsy Tulloch, la Juliette de « Grimm ».

Justin Theroux, après Harrison

Vous devez vous souvenir du film « Mosquito Coast » (1986), où Harrison Ford est Allie Fox, un inventeur barré qui veut bâtir un nouveau monde dans la jungle du Honduras. Une histoire qui fut écrite quelques années plus tôt par le romancier Paul Theroux. Eh bien, Justin Theroux, son célèbre neveu, ex-mari de Jennifer Aniston et star de la série « The Leftovers », va reprendre le rôle de Fox dans une série adaptée de la même histoire. A voir prochainement sur Apple TV+.

« What a feeling ! »

Sorti en 1983, « Flashdance » reste l’un des films musicaux les plus marquants du cinéma. Il fut le premier gros succès du producteur Jerry Bruckheimer, et révéla au monde Jennifer Beals, qui y est la magnétique danseuse Alex. Eh bien, les studios Paramount pourraient bien en réactiver la magie sous forme de série ! Elle aura pour personnage central une jeune femme noire qui rêve de ballet, mais travaille dans un club de strip-tease. Et apprend à s’aimer en traversant diverses épreuves, sentimentales et financières surtout.

Notre sélection vidéo