«Connectés»: quand un apéro virtuel vire au drame

Vidéo
«Connectés»: quand un apéro virtuel vire au drame

Sorti le 12 novembre, « Connectés » est le dernier film français d’Amazon Prime Video. C’est aussi le premier (en plus de la série Netflix « Plan Cœur » qui a dégainé un épisode spécial voilà quelques mois déjà) directement inspiré de ce que l’on vient tous de vivre à la maison dû à la crise sanitaire. En ce sens, il parlera certainement à nombre d’entre nous de par les expériences et ressentiments qu’il met en scène, le tout tourné en dérision… une bonne dose de drama en plus.

Entre la comédie et le thriller, l’intrigue se déroule un soir de confinement, alors qu’un groupe d’amis se retrouve pour un apéro virtuel. La réunion vire toutefois soudain à la catastrophe quand l’un d’eux se fait agresser et séquestrer en direct par un inconnu masqué, qui semble connaître les pires secrets des potes qui assistent impuissants à la scène. Et l’homme n’a pas l’intention de rester bouche cousue ! De quoi provoquer quelques règlements de compte par écrans interposés.

Un casting de vedettes

Conçu pendant le premier confinement et tourné en moins de dix jours (8 jours et demi pour être exact) en juin dernier, le film, qui pourrait (très) vaguement rappeler « Petits Mensonges entre Amis » façon « Unfriended », a été réalisé par Romuald Boulanger et a pour acteurs François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Claudia Tagbo, Nadia Farès, Vanessa Guide, Michaël Youn, Franck Dubosc ou encore notre compatriote Stéphane de Groodt (drôlissime !).

« C’est en voyant deux copains se disputer pendant un ’vidéo call’ que l’idée du film m’est venue », a expliqué Romuald Boulanger au site 20Minutes.fr. « On a écrit pendant le confinement mais sans bâcler. Cette période était vraiment fascinante à explorer. »

Et de préciser : « C’était une façon de relancer la machine tant pour les comédiens que pour les techniciens. Ceux qui ne sont pas censés être dans la même pièce ne se sont jamais croisés. C’était comme une partition dont on enregistre les instruments séparément tandis que je devais jouer le chef d’orchestre pour tout homogénéiser. »

Résultat sur Prime Video !

Notre sélection vidéo