Abonnez-vous à -50%

Florence Reuter est pour la réouverture des petits commerces et le report du Black Friday: «L’heure est grave, extrêmement critique»

Elle prône la réouverture des petits commerces avant les fêtes.
Elle prône la réouverture des petits commerces avant les fêtes. - D.R.

Dans un peu plus d’un mois, ce sera déjà Noël. Ce constat est une vive source d’inquiétude pour de nombreux commerçants indépendants qui commencent à perdre espoir. Alors qu’aucune date n’a encore été avancée concernant une possible réouverture, beaucoup craignent de devoir se passer des fêtes de fin d’année, une période pourtant cruciale qui représente parfois jusqu’à 50 % du chiffre d’affaires annuel des commerçants.

Face à cette urgence et à la concurrence écrasante des géants de la vente en ligne, Florence Reuter, députée fédérale MR et bourgmestre de Waterloo, a pris la parole en commission économie de la Chambre pour demander au ministre de l’économie des mesures fortes et rapides. « Pour les commerces de proximité, l’heure est grave, extrêmement critique. »

Pour la députée-bourgmestre, la réouverture des commerces indépendants doit être envisagée et ce, le plus vite possible.

Florence Reuter a également demandé que le «Black Friday» soit reporté.

Notre sélection vidéo