Abonnez-vous à -50%

Cette maman est terrifiée: son petit garçon, âgé de 8 ans, pourrait mourir… car il est allergique au froid

Cette maman est terrifiée: son petit garçon, âgé de 8 ans, pourrait mourir… car il est allergique au froid
123RF

Au pollen, aux animaux ou encore alimentaires : il existe des tas d’allergies dont souffrent quelques-uns d’entre nous. Cependant, certaines sont plus rares que d’autres. C’est notamment le cas du petit Jayden, qui souffre d’une allergie… au froid. L’arrivée de l’hiver fait craindre le pire à sa maman.

Comme l’explique The Mirror, l’enfant de 8 ans a de l’urticaire lorsqu’il a trop froid. Cela pourrait provoquer une réaction anaphylactique conduisant au décès. Pour éviter une telle tragédie, Jayden doit porter un sac chauffant, notamment lorsqu’il se rend à l’école. Jenna, sa maman, déplore auprès de nos confrères britanniques : « Quand c’est l’été et qu’il y a une rare vague de chaleur, Jayden va bien. Pourtant, s’il a trop chaud en jouant à l’extérieur un jour d’hiver, il a une poussée d’urticaire. C’est déroutant ».

Les médecins ont eu du mal à déceler la maladie du garçon. « Quand il avait six ans, ses pieds et ses mains gonflaient pendant la nuit s’ils n’étaient pas sous la couette. Les médecins ont dit que c’était un mystère, alors j’ai tenu un journal et noté ce qu’il mangeait et faisait pour voir si je pouvais trouver un lien. Finalement, nous avons vu un spécialiste qui a effectué plusieurs tests avant de le diagnostiquer ».

Plus tard, Jayden aimerait travailler dans le secteur de la construction. Un avenir professionnel qui se veut hypothétique si la maladie ne se résout pas avec le temps.

Notre sélection vidéo