Abonnez-vous pour 1€

Thuin, découvrez la cité médiévale

Vidéo
Thuin, découvrez la cité médiévale

Cette petite ville de charme abrite un concept unique en Wallonie ; en effet, le cadre insolite des jardins suspendus vous ouvre ses portes et vous fait profiter d’une balade originale parsemée d’oeuvres d’art diversifiées autour de la ville et de son patrimoine. Le saviez-vous ? Le microclimat qui y règne permet de produire un vin doux naturel : le Clos des Zouaves.

Reconnu au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Beffroi vous offre non seulement un panorama exceptionnel pour admirer Thuin et les vallées de la Sambre et de la Biesmelle mais également l’opportunité de découvrir le mécanisme de son horloge, du carillon et de ses 25 cloches.

Ville de bateliers, Thuin vous dévoile un pan de son histoire : embarquez à bord d'une péniche- musée, l'écomusée Thudo, afin d’y découvrir l’univers de la batellerie. Fun fact : dans la partie basse de la ville, le quartier des bateliers est encore à ce jour largement habité par une population de bateliers retraités.

A deux pas de Thuin, l'Abbaye d'Aulne vous offre un parcours didactique en plein air. Vous pourrez profiter du jardin paysager, de son espace de promenade ou encore de la péniche Gavroche qui vous embarquera dans une mini croisière autour de l’Abbaye ! Enfin, le RAVeL 3 vous fera découvrir la région thudinienne et ses trésors le long de la Sambre.

Ces belles images ont-elles éveillé votre curiosité ? En attendant de découvrir la région de vos propres yeux, nous vous donnons rendez-vous sur http://visitwallonia.be/thuin