Abonnez-vous à -50%

De gros changements attendus sur les routes au printemps 2021: radars tronçon, radars feux rouges, Lidar… Voici où vous devrez lever le pied!

Exclusif
Le Belge a visiblement levé le pied sur les routes de France.
Le Belge a visiblement levé le pied sur les routes de France. - AFP

Cet été, la justice a bloqué la mise en service de radars tronçon financés par la Région wallonne. Elle redoutait d’être submergée par les P.V. Où en est le dossier ?

Nous avons eu des réunions avec quatre des six parquets de Wallonie : Brabant wallon, Mons, Charleroi et Luxembourg. Il reste encore Liège et Namur qui sera le dernier en janvier. L’objectif était d’anticiper la pose des radars que nous allons mettre en place en 2021 et de procéder à la régularisation des radars installés en 2020.

► Une centaine de radars supplémentaires avec une priorité pour les radars tronçon   : le printemps 2021 s’annonce chargé   !

Donc cela ne se limite pas aux quelques radars tronçon qui sont opérationnels mais ne flashent pas.

Effectivement, nous avons lancé en juin 2019 un programme d’installation de près de 200 radars : des poteaux fixes, des radars feux rouges et des radars tronçon. Le rythme était d’une centaine par an, avec comme échéance la fin de 2020.

(...)

► Bonne nouvelle : le Belge n’est plus l’Européen le plus flashé en France !

► Retrouvez l’interview de Valérie De Bue en exclusivité : la ministre dévoile certaines zones où ces radars seront placés !

Notre sélection vidéo