Abonnez-vous à -50%

Un vaccin contre le covid-19 pour Noël: «Ce scénario de rêve devient de plus en plus probable»

Isopix
Isopix

Les prémices de cette bonne nouvelle sont arrivés en fin de semaine avec l’annonce par le PDG de BioNTech que les certifications pourraient se faire dès la mi-décembre. Ursula von der Leyen allait dans le même sens aussi jeudi dernier. Et c’est Franck Vandenbroucke lui-même qui disait vendredi soir que les vaccins devraient pouvoir débuter à la fin décembre même si seulement de petites quantité seraient à ce moment-là disponibles en Belgique.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) sur l’efficacité du vaccin et sa sécurité. Selon Marc Kaptein, cadre supérieur de Pfizer qui s’exprime dans Het Laatste Nieuws : « L’EMA va maintenant examiner si le vaccin est suffisamment efficace, performant et sûr pour lui permettre d’entrer sur le marché ».

Il dit avoir toujours eu l’ambition de produire le vaccin pour Noël sans toutefois trop y croire. « Cela a toujours été une ambition, un scénario de rêve. Ce scénario optimal, que nous considérions comme moins probable, devient maintenant de plus en plus probable. C’est une bonne nouvelle ».

50 millions de doses doivent être produites dès cette année.

Notre sélection vidéo