Abonnez-vous à -50%

Bpost ne livre plus tous les colis à la maison: la ministre De Sutter demande à la société de revoir sa position

Bpost ne livre plus tous les colis à la maison: la ministre De Sutter demande à la société de revoir sa position

« Je comprends les réactions inquiètes qui ont suivi », déclare la ministre. « J’ai consulté bpost et ai demandé à l’entreprise de se pencher sur cette mesure en début de semaine à la suite de ces préoccupations légitimes. »

La ministre relève cependant les circonstances de travail exceptionnelles de bpost. « Normalement, ils livrent 270.000 paquets, maintenant c’est presque 600.000. Ils ont déjà recruté 2.000 personnes supplémentaires. Les employés travaillent sans relâche. L’entreprise cherche des solutions pour continuer et nous pouvons être reconnaissants. »

Comeos, la fédération du commerce, fait par ailleurs remarquer que « les tarifs ont augmenté alors que les services ont diminué. L’appel lancé à bpost est que nous devons nous assurer que cela ne se reproduira plus ».

« Le problème n’aurait jamais dû exister. Le gouvernement avait demandé au public de soutenir le commerce par des achats en ligne. Nous voyons que bpost ne peut pas suivre maintenant et cela avec le Black friday à sa porte », déclare Lora Nivesse, porte-parole des Comeos. « Malheureusement, ce sera trop peu, trop tard ».

Notre sélection vidéo