Abonnez-vous à -50%

Dribbel, le Jack Russel poignardé à mort par un joggeur en pleine rue en Flandre: le coupable a été interpellé

Dribbel, le Jack Russel poignardé à mort par un joggeur en pleine rue en Flandre: le coupable a été interpellé

Deux promeneurs se trouvaient sur un chemin avec leur petit chien dans la soirée. C’est alors qu’ils ont croisé un joggeur, qui a sorti un couteau et a poignardé l’animal à mort. L’homme avait ensuite pris la fuite.

Un acte que Julie et son mari Kristoff n’arrivent pas à comprendre, comme ils l’expliquaient à HLN. Julie De Corte se promenait avec sa fille de trois mois, une amie, et son chien Dribbel quand le drame est arrivé. « Nous le tenions en laisse mais nous avions pris l’habitude de le lâcher un peu avant de rentrer à la maison », confiait Kristoff au quotidien flamand. « Il n’y a pratiquement pas de circulation dans le quartier de Dribbel n’a jamais fait de mal à une mouche. Ma femme et son amie venaient de croiser le joggeur et Dribbel se trouvait à une vingtaine de mètres derrière elles. Il s’est mis à courir avec le joggeur. Julie a crié qu’il ne devait pas en avoir peur et c’est à ce moment qu’il a sorti un couteau de son sac banane et qu’il a poignardé Dribbel alors qu’il marchait tranquillement. Ma femme et son amie n’en croyaient pas leurs yeux (…) Après, il s’est simplement remis à courir ».

L’animal avait rapidement été transporté chez le vétérinaire mais il n’avait pu être sauvé. « Dribbel était comme un enfant pour nous. C’était un chien incroyablement doux, qui n’a jamais mordu personne. Nous ne parvenons pas à comprendre ce qui a poussé cet homme à agir de la sorte. C’est tout bonnement hallucinant. Comme le fait qu’un joggeur se balade avec un couteau d’ailleurs ».

Le joggeur a finalement été interpellé ce samedi, a indiqué samedi le parquet de Flandre orientale, après avoir diffusé des images vidéo du suspect.

Notre sélection vidéo