Abonnez-vous à -50%

Denis, le fermier chouchou de «L’amour est dans le pré» sur RTL: «J’avais un doute et je me demandais s’il n’y avait pas un jeu pour passer à la télé»

Vidéo
Denis, le fermier chouchou de «L’amour est dans le pré» sur RTL: «J’avais un doute et je me demandais s’il n’y avait pas un jeu pour passer à la télé»

À 22 ans, Denis est un tout jeune fermier de Viesville, commune de Pont-à-Celles, entre Charleroi et Nivelles. Et dès avant le tournage, il a déjà marqué l’émission en devenant le recordman absolu avec près de 170 lettres reçues.

« J’en ai eu 165 exactement. Comme je n’avais pas de points de comparaison avec les autres années, je ne me rendais pas compte que c’était beaucoup, ni a fortiori que c’était un record… J’ai eu beaucoup de lecture ! Et j’ai utilisé cet argument, j’ai même beaucoup joué dessus pour pouvoir inviter une 4e prétendante au lieu des 3 habituelles. Ce que la production a accepté. Cette 4e lettre était vraiment très belle, mais je n’étais pas sûr que ça allait coller, j’avais un doute et je me demandais s’il n’y avait pas un jeu pour passer à la télé. ».

« Évidemment pour l’ego, c’est chouette de recevoir ainsi beaucoup de lettres, mais je préfère parler des bons retours de la part des téléspectateurs, ça, c’est vraiment bien pour moi qui craignais un peu de me faire critiquer en allant dans cette émission… »

Ferme Kairet

Sa participation a aussi fait connaître la Ferme Kairet et ses fromages un peu partout chez nous. « J’ai même eu des femmes mariées qui venaient avec leurs enfants pour faire une photo avec moi ! Ceux qui sont venus du plus loin, ce sont des gens de Liège. Là, ce n’est vraiment pas tout près. Ils m’ont expliqué que c’était leur sortie de la semaine en confinement. J’ai pris un peu de temps avec eux, c’est normal ! J’ai 22 ans, je reprends une partie de l’exploitation de mes parents, si ça peut aussi me donner un petit coup de pouce, tant mieux ! Mais au départ, je n’étais pas très preneur pour faire l’Amour est dans le pré… »

Inscrit il y a deux ans par Alexis son frère (qui, pour la petite histoire a lui aussi reçu d’une prétendante alors qu’il ne participe pas…), Denis s’est fait tirer l’oreille avant d’accepter d’être dans le casting 2020. Il a même catégoriquement refusé au moins une fois !

Après une trève foot, Sandrine Dans retourne à la ferme ce dimanche.
Après une trève foot, Sandrine Dans retourne à la ferme ce dimanche. - RTLTVI

« Parce que je trouvais que ce n’était pas ma place. Avant le confinement, je sortais tous les week-ends, je suis dynamique, très actif, je vois beaucoup de monde, je ne suis pas du genre à rester dans les quatre murs de la ferme. Et je suis jeune. »

En principe, pour lui, trouver une compagne, ce n’est pas trop dur, voilà ce qu’explique le fermier… Il s’est pourtant laissé convaincre.

Une manif à Bruxelles

« La production m’avait dit de réfléchir et m’a retéléphoné plusieurs fois. Moi, j’étais libre, je sortais d’une relation de 5 ans, j’ai fini par dire oui. Je me rappelle que j’étais sur un tracteur dans une manifestation à Bruxelles ! Bon, une fois que j’ai dit oui, pas de problèmes, je vais au bout. »

Ce dimanche, on verra le mignon et sympathique jeune homme avec Céline, Laura et Emily, ses trois prétendantes. Ensemble, sans trop en divulguer, on peut quand même dire qu’ils vont notamment installer une affiche-bâche dans un champ où il est écrit : « Pas de canettes dans mon assiette ! ». Pourquoi ?

« Cela me tient à cœur, parce que c’est plus que rageant, c’est alarmant de retrouver autant de canettes dans les champs où broutent les vaches. Le jour où on la jette, ce n’est pas dangereux, mais les canettes finissent par s’écraser, rouiller, se fendre. Et les vaches risquent d’ingérer un morceau qui peut les blesser, voire carrément les faire mourir. »

Un jour, avec une pince comme utilisent les balayeurs, Denis a ramassé l’équivalent d’une remorque de déchets dans son champ. Alors, est-ce que l’affiche installée chez lui peut être efficace ? Il ne sait pas… « Ça devrait pourtant couler de source, non ? »

Notre sélection vidéo