Abonnez-vous à -50%

Kevin De Bruyne «fatigué» et perdu avec l’arbitrage: «Honnêtement, je ne connais plus les règles» (vidéo)

Vidéo
EPA
EPA

Manchester City a enregistré sa 2e défaite en huit matches de championnat ce samedi en s’inclinant 0-2 sur la pelouse de Tottenham. La rencontre a été marquée par une décision arbitrale menant à l’annulation du but d’Aymeric Laporte en raison d’une faute de main préalable de Gabriel Jesus. Une décision qui semble correcte au regard des règles en vigueur, mais ce n’est pas si évident que ça selon Kevin De Bruyne, qui avoue être un peu perdu.

« Honnêtement, je ne connais plus les règles », a commenté le Diable rouge au micro de Sky Sports à l’issue de la rencontre, tentant d’expliquer ce que lui pense savoir de la règle de la faute de main.

Le journaliste s’étonne, estimant que c’est « inquiétant de voir que les joueurs ne connaissent pas les règles ». « Cela fait douze ans que je suis professionnel et les neuf premières années, il n’y avait pas de changement de règle », lui répond De Bruyne. « Ces trois dernières années, il y en a eu beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi on fait ça au football, qui est un si beau jeu. Je pense que les gens qui font les règles devraient être des gens qui participent au jeu ».

Autre point de discussion ces dernières semaines : l’enchaînement des matches. Les joueurs n’ont eu que très peu de repos depuis la reprise en juin dernier avec pour conséquence, de plus en plus de blessures et de footballeurs visiblement fatigués comme De Bruyne lui-même. Interrogé sur cette « énergie différente » qui caractérise la saison en cours, le milieu de terrain de Manchester City avoue qu’il n’est « pas surpris ». « On a eu à peu près sept jours de pré-saison. J’ai joué avec l’équipe nationale après un seul entraînement. À quoi doit-on s’attendre de notre part ? Parfois, nous sommes fatigués. »

Malheureusement pour lui, le repos ce ne sera pas pour tout de suite. Manchester City se déplace à l’Olympiakos en Grèce mercredi pour la Ligue des champions, avant la réception de Burnley en championnat trois jours plus tard.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo