Abonnez-vous à -50%

Coronavirus: «Tout le monde ne sera pas vacciné en un mois», prévient Alexander De Croo

Coronavirus: «Tout le monde ne sera pas vacciné en un mois», prévient Alexander De Croo
Belga

La Belgique a souscrit à quatre vaccins différents via l’Union européenne, mais si les premiers vaccins sont attendus fin décembre, tout le monde ne recevra pas pour autant un vaccin à très court terme.

« Ce n’est pas parce que les premiers vaccins arriveraient à la fin du mois de décembre que tout le monde sera vacciné d’ici un mois. La plus grande dose en vrac devrait être disponible pour les deuxième et troisième trimestres de 2021. Il faudra encore être prudent pendant une période relativement longue ».

Selon le Premier ministre, les premiers vaccins iront aux personnes qui travaillent dans les soins de santé et aux groupes vulnérables (par exemple les personnes de plus de 65 ans).

Le comité de consultation se réunira à nouveau le vendredi 27 novembre. Le Premier ministre De Croo ne veut pas préjuger de cette consultation. Selon lui, les chiffres vont dans le bon sens, mais nous sommes encore dans la phase où le virus doit être « contenu ». Il réitère également le message selon lequel une troisième vague, dite « vague de Noël », doit être absolument évitée. « Soit nous faisons ou nous cassons cette vague. Je veux le craquer », a déclaré De Croo.

Notre sélection vidéo