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Patricia a été arnaquée de 2000€ en seulement quelques secondes à Écaussinnes: «Cet argent, c’était le petit héritage de mon papa…»

Patricia est catastrophée. Cette somme devait servir à son déménagement...
Patricia est catastrophée. Cette somme devait servir à son déménagement... - David Claes

Patricia est cliente chez Orange. Récemment, elle a connu des problèmes de ligne. Elle ne se méfie donc pas lorsqu’elle reçoit un SMS de l’opérateur en question. Du moins, en apparence… Le message lui indique que suite à une erreur, le montant de sa facture mensuelle a été prélevé deux fois plutôt qu’une et que l’on doit la rembourser. Le message mentionne un lien sur lequel elle doit cliquer pour arriver sur le site d’Orange.

« J’ai cliqué. Le site ressemblait totalement à celui de l’opérateur. Mais j’ai quand même demandé son avis à ma fille de 22 ans. Vanina est très au courant de tout ce qui s’apparente à des fakes. Elle examine la page et m’assure que c’est bien la bonne. »

Cinq minutes plus tard, Patricia reçoit un appel : elle explique comment elle s’est fait piéger.

Patricia témoigne: «c’était le petit héritage de mon défunt papa...»

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