Abonnez-vous pour 1€

L’Union prend sa revanche dans le derby de la Zwanze face au RWDM (2-1)

L’Union prend sa revanche dans le derby de la Zwanze face au RWDM (2-1)
Belga

UNION SAINT-GILLOISE

2

RWDM

1

Les buts : 48e Labeau (1-0), 69e Rocha (1-1), 72e Nielsen (2-1)

Union : Moris, Bager, Burgess, Kandouss (22e Cochrane), Jordanov, Lapoussin, Fixelles, Teuma, Nielsen, Labeau (67e Undav), Vanzeir (88e François).

RWDM : Sadin, Libert (80e Lavie), Ruyssen, Le Joncour, Mpati, Danté, Terki, Claes (85e Senakuku), Nzuzi (46e Dequevy), Nangis, Rocha.

Cartes jaunes : Claes, Libert, Ruyssen, Teuma, Fixelles, Danté, Dequevy.

L’Union et le RWDM se retrouvaient ce dimanche au stade Marien. Les Saint-Gillois avaient la ferme intention de prendre leur revanche par rapport au premier match entre les deux équipes cette saison qui s’était disputé fin septembre au stade Machtens (victoire du RWDM 3-1). Et ils le démontraient d’entrée, prenant les Molenbeekois à la gorge. Il fallait un grand Sadin pour garder les ouailles de Laurent Demol dans la rencontre. Le gardien molenbeekois sortait deux gros arrêts en début de match. Et Teuma et Nielsen, tour à tour, plaçaient un coup-franc qui passait à quelques centimètres de la mire. À la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires dos-à-dos mais l’Union avait l’avantage au nombre d’occasions.

Et c’est tout logiquement que les Saint-Gillois ouvraient la marque à la reprise. Libert se faisait chiper le ballon par Vanzeir qui servait idéalement Labeau qui plaçait subtilement entre les jambes de Sadin.

On pensait que le plus difficile était fait pour les hommes de Felice Mazzù mais c’était sans compter sur l’abnégation des Molenbeekois. Libert se rattrapait et envoyait un superbe centre sur la tête de l’inévitable Rocha qui ne se faisait pas prier et remettait les deux équipes à égalité.

Mais la joie molenbeekoise était de courte durée puisque, trois minutes plus tard à peine, Lapoussin lançait Nielsen qui ajustait Sadin et redonnait l’avance à l’Union.

La fin de match était intense et les deux équipes jetaient toutes leurs forces dans la bataille mais le score ne bougeait plus.

L’Union enregistre sa sixième victoire d’affilée et trône, plus que jamais, en tête du championnat.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo