Abonnez-vous à -50%

Incendie à Onhaye: deux personnes relogées par la commune

Le chalet a été complétement ravagé par les flammes.
Le chalet a été complétement ravagé par les flammes. - Illu: Getty

Un chalet du domaine Mayeur François à Onhaye, situé dans la rue Armand, a pris feu ce dimanche après-midi. Le bourgmestre d’Onhaye, Christophe Bastin (cdH), raconte ce triste drame. « Deux personnes vivent à cet endroit. Mais cet après-midi, seulement une d’entre elles était là », commence l’élu. « L’homme présent est sorti de chez lui et a senti une légère odeur de fumée. Il ne s’est pas directement tracassé et est allé chez un voisin qui vit un peu plus haut que chez lui. Mais à peine arrivé, un autre habitant du domaine lui a crié que son chalet était en feu. Les pompiers ont été appelés directement. »

Les pompiers du poste de Dinant de la zone Dinaphi sont venus sur place avec une autopompe et une citerne. Les postes de Ciney et d’Yvoir sont venus en renfort.

Christophe Bastin précise que l’origine de l’incendie pourrait être liée au frigo. « Malheureusement, il ne reste rien du chalet. Les deux habitants ont donc été relogés dans un de nos logements d’urgence à Falaën », conclut notre interlocuteur.

Notre sélection vidéo