«Mask Singer»: la finale échappe à l’Araignée et au Requin

Aviez-vous découvert qui se cachait derrière l'Araignée et le Requin de Mask Singer ? © TF1 / Christophe Chevalin
Aviez-vous découvert qui se cachait derrière l'Araignée et le Requin de Mask Singer ? © TF1 / Christophe Chevalin

C’est sur une chanson qu’on a retrouvé les cinq personnages encore en compétition ce samedi 21 novembre, lors de la demi-finale de « Mask Singer ». Accueillis par Camille Combal, les candidats ont partagé la scène pour la première fois, en reprenant « Allez reste » de Vianney et Boulevard des Airs. Pourtant, seulement trois d’entre eux étaient encore en lice en fin de soirée. Le Manchot et le Robot, qui n’ont jamais manqué une occasion de faire le show grâce à leur maîtrise de la scène et leurs capacités vocales, se sont qualifiés sans mal pour la finale. Le Dragon, quant à lui, avait misé sur sa personnalité malicieuse et sa complicité avec Camille Combal : pari réussi pour un des favoris des internautes.

Côté éliminations, ce sont l’Araignée et le Requin qui ont dû interrompre leur parcours. Ce dernier a été démasqué le premier, en milieu d’émission, et comme on l’avait deviné, il s’agissait bien de l’ex-footballeur et vainqueur de la Ligue des Champions avec l’OM, Basile Boli. En effet, les indices le concernant tournaient tous autour de sa carrière footballistique à Marseille et en équipe de France, mais aussi dans des clubs écossais, et japonais. Il fallait également repérer la présence d’une étoile, représentant sa victoire en Ligue des Champions en 1993. Il y avait également de nombreuses références au Vélodrome, le stade de Marseille, notamment à travers la présence de vélos et de panneaux de la Drôme, le département français. Alors que les enquêteurs avaient cité la moitié des sportifs Français, c’est finalement Jarry qui avait été le premier à sortir le nom de Basile Boli.

revelation-qui-se-cache-derriere-le-masque-daraignee-dans-mask-singer-61632894.h

En fin de soirée, on a enfin pu découvrir Karine Ferri, sous le costume de l’Araignée. Avec sa silhouette parfaite et son attitude séductrice, l’animatrice avait bien embrouillé les enquêteurs, les menant sur la piste d’une ex-Miss pendant plusieurs semaines, alors que le concours de beauté remporté par l’animatrice était World France. Ce n’est que quand le Corbeau a révélé que l’Araignée n’avait jamais été élue Miss France que les enquêteurs ont pu tenter de nouvelles suggestions, même si Anggun était déjà sûre d’avoir reconnu la voix de Karine Ferri. Plusieurs émissions présentées par l’animatrice avaient fait des apparitions dans ses magnétos, sous différentes formes : le chiffre 30, par exemple, faisait référence aux « 30 Histoires » sur TMC ; le mot « BOOM » en lettres comics représentait l’émission « Baby Boom » ; et la météo était évoquée à chaque intervention de l’Araignée. Plus subtil, il fallait également repérer le ferry présent dans ses magnétos…

revelation-qui-se-cache-derriere-le-masque-de-requin-dans-mask-singer-91220963.h

Les nouveaux indices

Le Robot : Ce 21 novembre, le Robot est revenu sur sa traversée du désert, avouant que même si la scène était essentielle pour lui, il avait trouvé reposant de « se mettre entre parenthèses ». Il a également confié avoir déjà partagé la scène avec Anggun. L’indice de la soirée, c’était le cœur brisé (ou « ouvert » a-t-il insisté) caché sur son costume. Finalement, le Corbeau a révélé que le Robot avait publié son dernier album, il y a moins de deux ans. Les enquêteurs sont toujours partagé entre Daniel Levi et Emmanuel Moire.

Notre pronostic : Daniel Levi à 100 %

Le Dragon : Dans son magnéto, le Dragon a rappelé qu’il connaissait du beau monde, citant notamment Doc Gynéco et Shy’m. Il a par ailleurs confié qu’il avait été voisin de Louis XIV, indiquant sans doute qu’il avait habité à Versailles, avant d’insister sur ses débuts en duo, en bandes ou avec des potes. Il a également révélé que son ex connaissait bien Jarry. Son signe astrologique a aussi été dévoilé, il s’agissait du symbole du gémeau caché sur la coque de son costume. C’est le personnage sur lequel les enquêteurs sont le plus largués. Alors que les autres pensent à Michaël Youn, Christophe et Fred Testot, Jarry est désormais persuadé qu’un rappeur se cache derrière le costume du Dragon. Pour lui, la référence à Doc Gynéco veut dire qu’il s’agit d’un membre du Ministère Amer, il pense donc à Stomy Bugsy.

Notre pronostic : Issa Doumbia

Le Manchot : Avant d’enflammer le plateau lors de sa première prestation, puis de faire pleurer tout le monde lors de sa deuxième, le Manchot a avoué qu’elle n’aurait jamais cru se retrouver en demi-finale. Elle a révélé qu’à l’âge de passer le BAC, elle était indétrônable à la télé, où elle passait « matin, midi, soir ». On a également repéré une nouvelle référence à Céline Dion et à son titre « My Heart Will Go On ». Elle a par ailleurs indiqué à Camille Combal qu’ils avaient tous les deux longtemps travaillé avec la même personne, une personnalité connue. L’indice caché sur son costume, c’était le pompon orange, que les enquêteurs pensent correspondre avec la couleur de cheveux de Larusso, leur seule cible du moment.

Notre pronostic : Larusso

Notre sélection vidéo