Abonnez-vous pour 1€

La situation épidémiologique du pays a-t-elle changé, une semaine après la rentrée scolaire? Voici le point dans votre commune!

La situation épidémiologique du pays a-t-elle changé, une semaine après la rentrée scolaire? Voici le point dans votre commune!

Après des vacances de Toussaint prolongées, les élèves du fondamental et du secondaire ont fait leur rentrée en « code rouge » lundi dernier. Une semaine après, où en est la situation épidémiologique du pays ?

Le nombre d’admissions à l’hôpital pour cause de Covid-19 continue aussi de diminuer, de -34 %, et s’établit désormais à 304 par jour en moyenne (entre le 16 novembre et le 22 novembre).

Le nombre de contaminations au Covid-19 en Belgique était de 3.672,3 cas quotidiens en moyenne (contre une moyenne de 4.165,6 dimanche), sur la période de référence du 13 au 19 novembre, soit une baisse de 28 % par rapport aux sept jours précédents.

Depuis le début de la pandémie, 40.707 personnes ont été admises à l’hôpital en raison d’une pathologie Covid-19 et 15.618 personnes en sont mortes. Du 13 au 19 novembre, 170,4 personnes sont décédées en moyenne chaque jour (-14,8 % par rapport à la période de sept jours précédente).

Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées, atteint désormais 15,5 % en moyenne à l’échelle nationale, sur la même période de référence. Au total, depuis le début de l’épidémie en mars, 558.779 personnes ont été testées positives au coronavirus en Belgique.

La situation dans votre commune

Dans les infographies ci-dessous, vous pourrez retrouver le nombre de cas recensés dans votre commune depuis le début de l’épidémie, ainsi que depuis le 19 octobre, soit la fermeture de l’horeca et l’instauration du couvre-feu.

Notre sélection vidéo