Abonnez-vous pour 1€

Les joueurs français en nombre: voici les nationalités les plus représentées dans le championnat belge

Belga
Belga

Comme chaque semaine, l’observatoire du football CIES s’intéresse à un nouvel élément du sport-roi. Ce lundi, les routes migratoires du football étaient au menu. Avec, pour principale conclusion, l’axe Brésil-Portugal. En effet, 141 joueurs auriverde évoluent actuellement dans le championnat portugais, ce qui constitue un « record » au niveau de ces routes migratoires.

atlasmigr

Chez nous, la Belgique connaît également certaines routes privilégiées. Hormis les joueurs nationaux, ce sont les Français qui sont le plus représentés en D1A (53 joueurs). Viennent ensuite le Cameroun (12), le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana (11), les Pays-Bas, le Japon, l’Allemagne (10), l’Angleterre (9) et le Brésil (8). En D1B, on recense majoritairement les mêmes origines : France (31), le Sénégal (8), le Brésil, la Côte d’Ivoire, l’Allemagne, le Ghana, la Turquie, le Danemark, l’Argentine et l’Angleterre (3 joueurs).

Dans le sens inverse, les Belges sont bien représentés dans différents pays. Et plus particulièrement aux Pays-Bas (28 joueurs en D1 et 50 en D2). Mais également en Angleterre, où 21 éléments y évoluent (dont 13 en Premier League). Viennent ensuite le Luxembourg (20) et l’Italie (19) dont 14 en Serie A.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo