Abonnez-vous pour 1€

La boulette de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures: «Pardon» (vidéo)

Vidéo
La boulette de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures: «Pardon» (vidéo)

Emmanuel Macron s’adressera aux Français mardi à 20 heures pour annoncer une adaptation des règles du confinement face à l’épidémie de Covid-19. Cette allocution télévisée interviendra une semaine avant l’échéance du 1er décembre, fixée par le chef de l’État lorsqu’il avait annoncé le reconfinement national le 28 octobre.

Le président devrait préciser le nouveau protocole sanitaire qui sera mis en place pour les semaines à venir compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire.

Mais en attendant d’en savoir plus sur les décisions des autorités, c’est Jean-Pierre Pernaut qui fait le buzz à ce sujet. Le présentateur du Journal télévisé de 13 heures s’est en effet rendu coupable d’une petite boulette ce midi. Après un reportage, et alors qu’il voulait annoncer l’allocution du président, il a en effet confondu Emmanuel Macron avec… Nicolas Sarkozy.

« Y aura-t-il un desserrement pour les vacances ? Réponse de Nicolas Sarko… Pardon, d’Emmanuel Macron, demain à 20 heures », a-t-il lâché ; amusant ainsi de nombreux téléspectateurs.

Les mauvaises langues diront qu’il l’a fait exprès…

Notre sélection vidéo