Abonnez-vous pour 1€

Oups, moment d’égarement à La Tribune sur la RTBF: l’émission a été si longue que certains journalistes ont enlevé leur masque un peu précipitamment

Vidéo
Oups, moment d’égarement à La Tribune sur la RTBF: l’émission a été si longue que certains journalistes ont enlevé leur masque un peu précipitamment

Depuis plusieurs semaines, tous les journalistes/chroniqueurs/invités présents dans les studios de la RTBF lors des émissions tournées en direct doivent porter le masque. Une décision venue s’ajouter au dispositif strict déjà mis en place du côté de la chaîne publique et qui s’inscrit dans la volonté d’encourager, par l’exemple, la nécessaire application des gestes barrière pour couper les chaînes de transmission du virus.

Mais lorsque l’émission dure longtemps, il est parfois dur de résister à l’envie d’enlever le masque une fois le générique de fin de programme lancé.

C’est précisément ce qu’il s’est passé ce lundi soir lorsque, l’émission à peine terminée, le présentateur Benjamin Deceuninck a enlevé le bout de tissu qu’il portait sur le visage.

« Mais quel intérêt de garder le masque durant l’émission si c’est pour l’enlever juste après ? », S’interroge un de nos lecteurs, à juste titre. Heureusement, le présentateur et certains autres journalistes ont eu le bon réflexe et ont rapidement remis son masque sur leur visage.

« Aujourd’hui la protection de notre personnel et des invités passe aussi par le port du masque», nous expliquait Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, lors du lancement de cette mesure le 2 novembre dernier.

Notre sélection vidéo