La circulaire de tolérance zéro pour la violence envers la police est prête: les poursuites suivront une procédure accélérée
Ces dernières semaines, des faits de violence contre les forces de l’ordre ont émaillé l’actualité et suscité de nombreux commentaires politiques. La circulaire prévoit des poursuites systématiques afin de lutter «contre l’impunité» dès qu’un jour d’incapacité de travail est accordé.
Les poursuites suivront une procédure accélérée. Le ministre espère qu’un jugement pourra de la sorte être prononcé dans les deux mois qui suivent les faits.
La circulaire ne concerne que la police mais le ministre a l’intention de se pencher également sur le cas des violences subies par les pompiers et autres membres de services d’urgence.
Laeken: la police prise pour cible suite à une tentative de vol dans une ambulance!
Tandis qu’ils prêtaient assistance à une ambulance effectuant une «intervention urgente» – comprenez: une suspicion de décès qui ne s’est finalement pas confirmée sur place – dans un immeuble de la Cité Modèle, à Laeken, des policiers de la zone Bruxelles Capitale / Ixelles ont été pris pour cible après avoir «constaté une tentative de vol dans l’ambulance dont il est question»!