«Dash & Lily» : notre coup de coeur de Noël

Vidéo
Un programme parfait pour un dimanche plaid et chocolat chaud ! © Netflix
Un programme parfait pour un dimanche plaid et chocolat chaud ! © Netflix

Disponible depuis le 10 novembre et toujours dans le Top 10 des programmes actuellement les plus suivis sur Netflix Belgique, « Dash & Lily » raconte en huit épisodes d’une trentaine de minutes la rencontre originale de deux ados qui correspondent par le biais d’un mystérieux carnet de notes rouge laissé dans leur bibliothèque préférée.

Au détour d'un rayon démarre ainsi une aventure pleine d'énigmes et de défis, qui se déroule tel un jeu de piste dans le magique New York des fêtes de fin d'année, et qui a pour stars la débutante Midori Francis (aperçue dans les feuilletons « Younger », « Gotham » ou encore « Divorce » ; et au cinéma dans « Ocean's 8 » et « Good Boys » et Austin Abrams (alias Ron dans la saison 6 de "The Walking Dead", Mark l'ex petit-ami de Kate dans "This is us", ou encore Ethan dans "Euphoria"). Tous deux solitaires dans l'âme, la première incarne la douce rêveuse Lily, qui adore célébrer Noël tandis que le second campe le désabusé Dash, qui n'aspire qu'à passer cette période reclus dans son coin.

Destinée aux jeunes, l’histoire, qui est en fait adaptée du best-seller « Dash & Lily’s Book of Dares », de David Levithan et Rachel Cohn (à qui l’on doit déjà la comédie romantique culte « Une Nuit à New York  » plaira autant à toute la famille. Un programme parfait pour un dimanche plaid et chocolat chaud ! Ce ne sont pas les Twittos qui diront le contraire.

Et pour celles et ceux qui se posent la question : non, « Dash & Lily » – coproduit par Nick Jonas (qui fait d'ailleurs un caméo) et Shawn Levy (« Stranger Things »,« La Nuit au musée ») – ne devrait a priori pas connaître de seconde saison. L’œuvre a été pensée comme une mini-série à saison unique, bien qu'une suite (« The Twelve Days of Dash & Lily », publiée en 2016) existe en librairie.

Notre sélection vidéo