Après «Mulan», d’autres remakes directement sur Disney+?

Mulan n'est peut-être que le premier long-métrage d'une longue liste. © Disney+
Mulan n'est peut-être que le premier long-métrage d'une longue liste. © Disney+

Plus qu’une semaine et demie de patience : c’est le 4 décembre que le remake avec acteurs de « Mulan » débarque enfin sur Disney+. Et contrairement à la plupart des autres pays, où les abonnés ont dû payer près de 30 euros pour voir le film, en plus de l’abonnement à la plateforme de streaming, « Mulan » sera directement gratuit pour les abonnés belges. Comme quoi, on aura peut-être été presque les derniers à voir débouler Disney+ chez nous, mais l’attente en aura valu la peine   !

Reste que beaucoup se demandent désormais quels seront les prochains films Disney à zapper le passage par la case salles de cinéma. Avec l’épidémie de coronavirus qui n’en finit pas et les complexes cinématographiques qui sont fermés dans de nombreux pays, les studios misent donc directement sur le streaming. On sait que ce sera déjà le cas du prochain Pixar, « Soul », qui aurait dû sortir l’été dernier sur grand écran et qui sera finalement disponible exclusivement sur Disney+ à partir du 25 décembre. Et plusieurs autres remakes en live de classiques Disney pourraient suivre la même voie.

Ainsi, « Cruella », le préquel des « 101 dalmatiens » avec Emma Stone en Cruella d’Enfer, pourrait bien être privé à son tour d’une exploitation dans les cinémas. A plus long terme, le « Pinocchio » de Robert Zemeckis ou « Peter Pan et Wendy » risquent de subir le même sort si on ne sort pas rapidement de la pandémie et que la fréquentation des salles ne retrouve pas son niveau habituel au plus vite. Affaire à suivre…

Notre sélection vidéo