Abonnez-vous pour 1€

Un terrible accident de chantier lui coûte ses deux jambes et son bras droit: «J’ai dû choisir entre vivre et mourir»

Un terrible accident de chantier lui coûte ses deux jambes et son bras droit: «J’ai dû choisir entre vivre et mourir»
GoFundMe / Twitter

Un jeune homme de 19 ans seulement a défié toutes les probabilités en survivant à un terrible accident de chantier, qui a nécessité que l’on ampute ses deux jambes et son bras droits. Loren Schauers conduisait un chariot élévateur lorsqu’il a fait une embardée et a chuté de 15 mètres, se retrouvant coincé sous le véhicule de quatre tonnes.

Conscient tout le long de ce drame, il se rappelle avoir constaté que son bras droit et tout ce qui se trouvait sous ses hanches était écrasé. Transporté d’urgence à l’hôpital, le jeune homme a accepté que l’on procède à une hémicorporectomie, à savoir une amputation de tous les membres sous la ceinture, afin de lui sauver la vie.

Un couple solide

En couple depuis 18 mois avec Sabia Reiche, il a dû lui dire au revoir à six reprises, pensant qu’il ne la reverrait jamais, mais il s'en est miraculeusement sorti. Les deux jeunes adultes n’étaient ensemble que depuis 18 mois lorsque l’accident s’est produit, mais cela ne les a pas empêchés de renforcer leur amour et ceux-ci se sont fiancés cette année.

« La décision d’amputer la moitié de mon corps n’était pas réellement compliquée à prendre. Je devais choisir entre vivre ou mourir. Sabia m’a assuré qu’elle resterait à mes côtés et ma famille et mes proches m’ont entouré tout le long, donc j’ai pris cette décision assez facilement », raconte Loren. Malgré le pronostic peu rassurant des médecins, le jeune homme a fini par retrouver la santé assez rapidement. Il est resté à l’hôpital durant trois mois, avant de suivre une cure pendant quatre semaines et de finalement rentrer à la maison, où il vit bien entouré par les siens depuis.

Notre sélection vidéo