Abonnez-vous pour 1€

La magnifique promesse tenue par Steve, qui a gagné près de 120 millions à l’Euromillions l’année dernière (vidéo)

La magnifique promesse tenue par Steve, qui a gagné près de 120 millions à l’Euromillions l’année dernière (vidéo)
Isopix

Il y a des vainqueurs de l’Euromillions qui jettent leur argent par la fenêtre, il y en a qui investissent intelligemment, et puis il y a ceux qui tiennent leurs promesses. À l’image de Steve Thompson, un Britannique de 43 ans, qui a remporté près de 120 millions d’euros l’année dernière grâce au jeu de loterie de l’Union européenne.

Ce père de trois enfants avait annoncé qu’il utiliserait à bon escient ses 105 millions de livres sterling de gain pour aider ses proches et pour soutenir des causes qui lui tiennent à coeur. Et il a tenu parole ! Comme l’expliquent les médias britanniques, Steve Thompson a par exemple donné plus de 100.000 euros au club de cricket de sa ville pour qu’il survive.

Il a également fait un don de plus de 50.000 euros à l’école dans laquelle sont scolarisés ses deux fils.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que devenir l’un des Anglais les plus riches de son époque ne lui a pas fait attraper la grosse tête : « Il n’est pas le genre de personne qui veut de la reconnaissance pour ce qu’il fait », raconte un proche au Sun. « Lorsqu’il a gagné, il a dit qu’il aiderait ses proches et sa communauté. Il a tenu ses promesses ».

Steve est resté très simple et a ainsi acheté une Volkswagen de seconde main pour lui et une Volvo XC90 pour sa femme. Et aux dernières nouvelles, sa petite famille vivait toujours dans sa petite maison modeste dans le Sussex de l’Ouest, au sud de l’Angleterre.