Abonnez-vous pour 1€

Des footballeurs bruxellois surpris en train de s’entraîner secrètement près de Bruxelles

Des footballeurs bruxellois surpris en train de s’entraîner secrètement près de Bruxelles

Une dizaine de footballeurs bruxellois s’est réunie le week-end dernier dans la commune de Hoeilaart, à la périphérie de Bruxelles, pour s’entraîner en secret mais leur entraînement a été stoppé par la police de Druivenstreek.

« Nous avons reçu un rapport selon lequel du football se jouait sur les terrains de l’ERC Hoeilaart, alors que l’entraînement n’est pas autorisé pour les personnes de plus de 12 ans selon les mesures Covid actuelles », explique le chef de corps Sébastien Verbeke à Het Nieuwsblad. Il semble qu’onze footballeurs bruxellois étaient sur place. Ces derniers ont reçu des procès-verbaux pour infraction aux mesures covid et une amende de 250 euros.

La forêt de Soignes a également eu la visite d’un groupe de personnes en infraction avec les mesures sanitaires. Des images circulent sur les réseaux sociaux d’un rassemblement d’au moins cinquante personnes. La rencontre semble organisée puisque tout le monde tient… un ballon en main. Le chef de corps Verbeke a annoncé qu’une enquête était ouverte à ce propos.

Tim Vandeput (Open VLD), bourgmestre de Hoeilart, estime « scandaleux » qu’un aussi grand groupe de gens se réunit en forêt en cette période.

Notre sélection vidéo