Des radars fixes masqués en Wallonie cette nuit par les Gilets jaunes: «Si les gens avaient plus de temps pour vivre, ils rouleraient moins vite»


Les Gilets Jaunes ont entrepris une nouvelle action symbolique cette nuit contre les radars. Comme expliqué dans un communiqué, 18 radars fixes ont été masqués par le groupement dans les localités de Namur, Wépion, Jambes, Champion, Wierde, Perwez, Thorembais, Orbais, Waremme, Villers-le-Bouillet, Wanze, Moxhe et Fallais ».
Deux raisons sont invoquées pour expliquer cette action. Les Gilets Jaunes souhaitent par là « dénoncer la pression financière qui pèse sur les citoyens et plus particulièrement les personnes précarisées alors que les multinationales et les grosses sociétés font de l’évasion fiscale à hauteur de plusieurs centaines de milliards d’euros par an ». Et ils ajoutent : « Nous pensons que les gens avaient plus de temps pour vivre et donc moins de temps de vie volé par le capitalisme, ils rouleraient moins vite. Nous ne doutons pas qu’une réduction collective du temps de travail avec embauche compensatoire et maintien des salaires aurait plus d’effets qu’un radar à chaque coin de rue ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
65 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici