«Grey’s Anatomy»: le départ d’Izzie fait encore parler de lui!

Vidéo
J'aurais préféré faire les choses différemment... a expliqué la scénariste Krista Vernoff à propos de ce personnage-clé. ©
"J'aurais préféré faire les choses différemment..." a expliqué la scénariste Krista Vernoff à propos de ce personnage-clé. © - ABC

Si la 17e saison de « Grey’s anatomy » vient d’être lancée aux Etats-Unis (à voir en VOSTFR sur RTL Play), et sera d’ailleurs peut-être la dernière – c’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Ellen Pompeo  –, il en est des autres saisons comme de vieux livres qu’on aime relire de temps en temps. Ainsi, il n’est pas rare que les fans ou les médias reviennent sur les moments passés, et notamment sur tous les départs qui ont jalonné la série, des plus dramatiques (la mort de George ! la mort de Lexie ! la mort de Derek !) aux plus mauvais ou incompréhensibles, comme, dans cette 17e saison justement, le départ d’Alex Karev, qui a suscité l’ire des téléspectateurs.

Autre départ qui avait laissé tout le monde perplexe il y a dix ans : celui de la jeune Izzie Stevens, interprétée par Katherine Heigl, qui avait souhaité quitter la série pour se concentrer davantage sur sa vie de famille – elle était alors en pleine procédure d’adoption. Un départ qui a vraiment marqué, et attristé, la showrunneuse Krista Vernoff (qui travaillait déjà sur la série à l’époque).

« De toutes les séries sur lesquelles j’ai travaillé, il y a des histoires que l’on aurait aimé raconter différemment et mieux, mais il y avait toujours un incident dans les coulisses qui l’empêchait. Et c’est ça que les fans ne comprennent pas toujours », vient-elle ainsi d’expliquer au Los Angeles Times.

« Nous avions imaginé une résolution pour l’histoire d’Izzie. Nous avions prévu de la faire revenir le temps d’un épisode pour terminer dignement l’intrigue d’Izzie et Alex. Je l’ai écrit cet épisode, et il était très beau. Mais la veille de la préparation du tournage, ou du tournage lui-même, je ne me souviens plus, nous avons reçu un appel nous annonçant que Katherine ne viendrait plus. Juste qu’elle ne viendrait pas. Qu’elle ne le ferait pas. Je ne le dis pas pour accabler Katie. Je ne sais pas ce qui se passait alors dans sa vie personnelle. Je ne sais pas ce qui l’a conduite à prendre cette décision. Mais c’est ça le métier de scénariste et producteur, il faut savoir s’adapter. Donc oui, j’aurais préféré faire les choses différemment… »

Notre sélection vidéo