«Stranger Things» fait le plein de nouveaux acteurs

«Stranger Things» fait le plein de nouveaux acteurs

Pour sa saison 4, « Stranger Things » renforce son casting avec pas moins de huit nouvelles têtes, parmi lesquelles celle de Robert Englund, l’interprète de l’angoissant Freddy Krueger dans « Les griffes de la nuit », de Wes Craven !

L’acteur jouera Victor Creel, un meurtrier perturbé et intimidant, emprisonné dans un hôpital psychiatrique pour un horrible meurtre commis dans les années 1950.

Jamie Campbell Bower (vu dans les franchises « Harry Potter » et « Twilight ») et Tom Wlaschiha (connu pour ses rôles de Jaqen H’ghar dans « Game of Thrones » et Sebastian Berger dans « Crossing Lines »), ainsi que Mason Dye (« Teen Wolf »), Eduardo Franco (« American Vandal »), Joseph Quinn (« Overlord »), Sherman Augustus (« Into the Badlands ») et le comédien serbe Nikolaj Djuricko complètent le rang des nouveaux arrivants.

Le premier sera Peter Ballard, un homme attentionné qui travaille comme infirmier dans l’hôpital psychiatrique où est interné le personnage d’Englund. Le second jouera Dmitri, un gardien de prison russe intelligent, rusé et charmant qui se liera d’amitié avec Hopper (David Harbour). Mason Dye incarnera pour sa part Jason Carver, une jeune et riche célébrité sportive qui sort avec la fille la plus populaire du lycée d’Hawkins. Eduardo Franco campera Argyle, le nouveau meilleur ami de Jonathan (Charlie Heaton). Joseph Quinn interprètera quant à lui Eddie Munson, un audacieux « métalleu » qui se retrouvera au centre du terrifiant mystère de la quatrième saison, tandis que Sherman Augustus prêtera ses traits au lieutenant-colonel Sullivan, un homme intelligent qui croit savoir comment arrêter une bonne fois pour toutes la perversité à Hawkins. Enfin, Nikola Djuricko sera Yuri, un contrebandier russe imprévisible qui aime les mauvaises blagues, l’argent et… le beurre de cacahuète.

Des invités triés sur le volet

L’arrivée à Hawkins d’une figure du cinéma horrifique des eighties aussi incontournable que Robert Englund prouve que les producteurs de « Stranger Things » ont à cœur de perpétrer la désormais tradition d’inviter dans la série des acteurs qui ont marqué la pop culture des années 1980. C’est ainsi qu’on a déjà vu passer Sean Astin des « Goonies » et de la trilogie du « Seigneur des anneaux », Paul Reiser de la saga « Aliens » ou encore Matthew Modine, du « Full Metal Jacket » de Stanley Kubrick.

Actuellement en production en Géorgie, la saison 4 n’a pas encore de date de diffusion sur Netflix.

Notre sélection vidéo