Abonnez-vous pour 1€

La ministre Petra De Sutter veut instaurer un «digitest»: «Pour garantir que tout le monde soit pleinement impliqué dans la révolution numérique»

La ministre Petra De Sutter veut instaurer un «digitest»: «Pour garantir que tout le monde soit pleinement impliqué dans la révolution numérique»
Belga

« Ce ’digitest’ garantira que tout le monde, tant les citoyens que les entreprises, soit pleinement impliqué dans la révolution numérique », a déclaré Petra De Sutter.

La ministre est également revenue sur le dossier sensible du développement de la technologie 5G en Belgique. « Les années à venir seront cruciales », selon elle.

Pour Petra De Sutter, « tout est mis en œuvre pour que la mise aux enchères des droits de la 5G ait lieu en 2022 ». « Ce déploiement est un prérequis pour une transition digitale réussie. Bon nombre d’entreprises et de secteurs attendent pour démarrer dans ce domaine ».

Selon la ministre écologiste, « il ne s’agit pas de pouvoir regarder des vidéos plus rapidement sur les smartphones mais de permettre des interventions médicales vitales, d’optimiser des processus logistiques et de garantir une mobilité durable ’intelligente’».

« Nous sommes conscients des préoccupations. En collaboration avec le ministre de la Santé, je veux mettre à la disposition des citoyens des informations correctes sur la 5G, d’une manière professionnelle et fondée sur des preuves – avec les rapports scientifiques en main. Les directives européennes en matière de santé sur la 5G sont très claires et nous ne nous en écarterons pas », a-t-elle assuré.

Notre sélection vidéo